Groupe BMR est le premier joueur québécois en importance dans le domaine de la rénovation. Chaque année BMR organise un salon d’achat pour ses partenaires et ses fournisseurs afin de faire découvrir les nouveaux produits et exclusivités BMR. Près de 3000 participants sont attendus pour ce salon.
Pour démontrer l’innovation et leur intérêt pour les nouvelles technologies, BMR a demandé à Valtech Canada, une agence de marketing numérique, et à ALTKEY de concevoir une application de réalité virtuelle mettant en valeur les produits BMR.
Dans l’expérience BMR les participants se voient transportés dans une première salle (le lobby) où la douce voix de Valérie Taillefer (ambassadrice design pour BMR) nous accueille et nous invite à visiter l’une des deux salles virtuelles se présentant devant l’utilisateur, soit la cuisine ou le patio.
Lorsque l’utilisateur marche physiquement dans l’embouchure de l’une des portes, il se voit alors transporter dans la nouvelle salle où l’environnement se construit autour de lui. Cette étape animée permet à BMR de mettre de l’avant certains de leurs partenaires majeurs (matériaux de construction).
Une fois dans la nouvelle pièce, Valérie nous invite à pointer sur les éléments du décor pour les modifier. Lorsqu’un élément est sélectionné, l'utilisateur peut alors changer son style grâce à un “swipe” à gauche ou à droite sur le pavé tactile du contrôleur. Par exemple, dans la cuisine les participants peuvent modifier la robinetterie, les luminaires, les armoires, poignées de porte, couleur des murs, planchers, comptoir, et plus. L’autre pièce, l’espace patio, possède aussi plusieurs éléments modifiables, tel le mobilier, la teinture du patio et plus.
Lorsque les utilisateurs ont terminé, ils peuvent changer d’espace en marchant vers la sortie, mais, avant de quitter la salle, ils pourront voir, sur une affichette, la liste des produits qu’ils ont sélectionnés. Dans le bas de l’affichette se trouve aussi un bouton qui permet, en un seul clic, d’envoyer un courriel au participant. Ce courriel contient une image du résultat final de leur choix ainsi que la liste des produits choisis. Un bon moyen de transformer l’expérience en ventes concrètes en magasin.
Un kiosque spécialement conçu pour l’expérience intégrait un écran extérieur permettant de partager la démo avec les passants. L’application recueille aussi des statistiques tel que les choix les plus populaires et les adresses courriel des participants.
Même Hugo Girard, l’homme fort du Québec et porte-parole de BMR, a essayé et aimé l’expérience BMR en réalité virtuelle. Rarement un contrôleur de réalité virtuelle aura semblé aussi petit dans la main d'un utilisateur.
Groupe BMR est le premier joueur québécois en importance dans le domaine de la rénovation. Chaque année BMR organise un salon d’achat pour ses partenaires et ses fournisseurs afin de faire découvrir les nouveaux produits et exclusivités BMR. Près de 3000 participants sont attendus pour ce salon.
Pour démontrer l’innovation et leur intérêt pour les nouvelles technologies, BMR a demandé à Valtech Canada, une agence de marketing numérique, et à ALTKEY de concevoir une application de réalité virtuelle mettant en valeur les produits BMR.
Dans l’expérience BMR les participants se voient transportés dans une première salle (le lobby) où la douce voix de Valérie Taillefer (ambassadrice design pour BMR) nous accueille et nous invite à visiter l’une des deux salles virtuelles se présentant devant l’utilisateur, soit la cuisine ou le patio.
Lorsque l’utilisateur marche physiquement dans l’embouchure de l’une des portes, il se voit alors transporter dans la nouvelle salle où l’environnement se construit autour de lui. Cette étape animée permet à BMR de mettre de l’avant certains de leurs partenaires majeurs (matériaux de construction).
Une fois dans la nouvelle pièce, Valérie nous invite à pointer sur les éléments du décor pour les modifier. Lorsqu’un élément est sélectionné, l'utilisateur peut alors changer son style grâce à un “swipe” à gauche ou à droite sur le pavé tactile du contrôleur. Par exemple, dans la cuisine les participants peuvent modifier la robinetterie, les luminaires, les armoires, poignées de porte, couleur des murs, planchers, comptoir, et plus. L’autre pièce, l’espace patio, possède aussi plusieurs éléments modifiables, tel le mobilier, la teinture du patio et plus.
Lorsque les utilisateurs ont terminé, ils peuvent changer d’espace en marchant vers la sortie, mais, avant de quitter la salle, ils pourront voir, sur une affichette, la liste des produits qu’ils ont sélectionnés. Dans le bas de l’affichette se trouve aussi un bouton qui permet, en un seul clic, d’envoyer un courriel au participant. Ce courriel contient une image du résultat final de leur choix ainsi que la liste des produits choisis. Un bon moyen de transformer l’expérience en ventes concrètes en magasin.
Un kiosque spécialement conçu pour l’expérience intégrait un écran extérieur permettant de partager la démo avec les passants. L’application recueille aussi des statistiques tel que les choix les plus populaires et les adresses courriel des participants.
Même Hugo Girard, l’homme fort du Québec et porte-parole de BMR, a essayé et aimé l’expérience BMR en réalité virtuelle. Rarement un contrôleur de réalité virtuelle aura semblé aussi petit dans la main d'un utilisateur.