Le professeur Nicolas Brault donne le cours Exploration immersive dans le Baccalauréat en Art et Science de l’Animation (mieux connu sous l'acronyme BASA) à l’Université Laval. Suivant leur plan de relève et de développement pro, le studio interactif de l’Office Nationale du Film (ONF) participe également au cours pour accompagner les étudiants et le professeur dans la création de contenu original.
ALTKEY fut invité dans le cours à titre de consultant technologique pour permettre aux étudiants de réaliser une expérience de balade immersive en réalité augmentée. Les étudiants du BASA sont des artistes aguerris et habiles avec les nouvelles technologies, mais leur parcours scolaire n'inclut pas les connaissances nécessaires pour réaliser une application en réalité augmentée.
BASAR est une application réalisée par ALTKEY qui permet aux élèves en 2D et 3D de visualiser leurs réalisations en réalité augmentée. Une procédure permet aux étudiants artistes de mettre leur réalisation sur un serveur puis de voir leur réalisation en contexte grâce à la réalité augmentée.
Pour faire apparaître la réalité augmentée en contexte, 4 lieux furent déterminés à même les espaces intérieurs du pavillon “La Fabrique” de l’Université Laval. Ces lieux furent ensuite distribués aux élèves et ceux-ci se devaient, en équipe, de réaliser des expériences de réalité augmentée immersives contextuelles.
De par toutes les contraintes de développement sur appareil mobile, et en réalité augmentée de surcroît, cette application, pour Android et iOS, a su offrir un cadre d’apprentissage intéressant pour les élèves.
Le professeur Nicolas Brault donne le cours Exploration immersive dans le Baccalauréat en Art et Science de l’Animation (mieux connu sous l'acronyme BASA) à l’Université Laval. Suivant leur plan de relève et de développement pro, le studio interactif de l’Office Nationale du Film (ONF) participe également au cours pour accompagner les étudiants et le professeur dans la création de contenu original.
ALTKEY fut invité dans le cours à titre de consultant technologique pour permettre aux étudiants de réaliser une expérience de balade immersive en réalité augmentée. Les étudiants du BASA sont des artistes aguerris et habiles avec les nouvelles technologies, mais leur parcours scolaire n'inclut pas les connaissances nécessaires pour réaliser une application en réalité augmentée.
BASAR est une application réalisée par ALTKEY qui permet aux élèves en 2D et 3D de visualiser leurs réalisations en réalité augmentée. Une procédure permet aux étudiants artistes de mettre leur réalisation sur un serveur puis de voir leur réalisation en contexte grâce à la réalité augmentée.
Pour faire apparaître la réalité augmentée en contexte, 4 lieux furent déterminés à même les espaces intérieurs du pavillon “La Fabrique” de l’Université Laval. Ces lieux furent ensuite distribués aux élèves et ceux-ci se devaient, en équipe, de réaliser des expériences de réalité augmentée immersives contextuelles.
De par toutes les contraintes de développement sur appareil mobile, et en réalité augmentée de surcroît, cette application, pour Android et iOS, a su offrir un cadre d’apprentissage intéressant pour les élèves.