Filtres en réalité augmentée personalisés sur Facebook
LA RÉALITÉ AUGMENTÉE (AR) EST DÉFINITIVEMENT L'UNE DES TENDANCES DE 2018.
On peut dire que la réalité augmentée (RA) fait parler d'elle cette année et ALTKEY est au front prêt pour l'aventure. L'équipe a déjà plusieurs projets de RA à son actif (portails virtuels, objets et logos virtuels, applications) utilisant soit de marqueurs, ARKit d'Apple et ARCore de Google. Ces projets ont été produits pour faire de la publicité et divertir dans des conférences et autres évènements. Une bonne manière de plonger dans l'univers infini de la RA et toutes ses possibilités.
Cette année, Facebook a lancé sa plateforme de filtres RA pour faire compétition au très populaire Snapchat. Les filtres sont disponibles sur Instagram, Messenger et évidemment sur Facebook. ALTKEY s'est donc associé au Festival de cinéma de la Ville de Québec pour développer plusieurs filtres personnalisés mettant de l'avant l'image de marque de l'événement. Les utilisateurs peuvent dès maintenant essayer les sept filtres et prendre part aux festivités en recréant une affiche du festival y intégrant leurs propres photos et vidéos. En cours de développement, l'équipe de développeurs chez Facebook mettait à jour leur programme, ce qui nous a ouvert encore d'autres horizons. C'est toujours une belle opportunité de pouvoir travailler sur des projets innovateurs comme celui-ci.
Avec tous les avancements et la vitesse à laquelle les technologies évoluent, on peut dire que l'avenir techno n'a pas fini de nous surprendre! 🙌